Publicite

CEDEAO : la situation socio-politique en Guinée-Bissau au cœur d’un sommet des chefs d’État à Lomé

Préoccupés par l’impact de la détérioration de la situation socio-politique sur les citoyens de la Guinée-Bissau, les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO se sont réunis à Lomé au Togo ce samedi 14 Avril.
Publicite

A ce Sommet extraordinaire auquel a pris part, le chef d’Etat Ivoirien, M. Alassane Ouattara, les  Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO se sont engagés à œuvrer pour la résolution de cette crise afin que le pays recouvre la stabilité économique et une paix durable, tout en améliorant les conditions de vie des populations.

La Conférence des chefs d’Etat a par ailleurs demandé, la prorogation du mandat de l’Assemblée Nationale bissau-guinéenne et l’organisation des élections législatives le 18 novembre 2018, ainsi que l’ouverture du parlement, le 19 novembre de la même année.

Ils ont profité de l’occasion pour traduire leur satisfaction et exprimer leurs félicitations au peuple sierra-léonais pour avoir mené le processus électoral de façon démocratique.



Antoine BASSA/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1711800 : 1.63 mb
MEMORY : 1481424 : 1.41 mb