Zimbabwe : Grace demande le divorce, après la démission de Robert Mugabe

Elle était surnommée "Gucci Grace" ou encore "la première acheteuse" à cause de ses propos virulents et de son comportement dépensier, Grace Mugabe née Grace Marufu vient de demander le divorce après la démission de son époux de la présidence du Zimbabwe.


Selon une source proche de la famille, l’ex première dame a été très bouleversée après l’abandon du pouvoir par son mari au profit de son vice-président évincé.

Lawrence Brown, porte-parole de la magistrature a indiqué dans une déclaration que les procédures de divorce étaient en cours. Grace Mugabe veut, par cette procédure de divorce, se prémunir d’éventuelles situations déshonorantes pouvant l’affecter.

D’origine sud-africaine, Grace Murufu a été la secrétaire de Robert Mugabe. C’est en 1996 après le décès de l’ex-épouse de Robert Mugabe, Sally Mugabe (1992) qu’elle est devenue la première dame du Zimbabwe.

Âgé de 93 ans, Robert Mugabe, a rendu sa démission le mardi 21 novembre dernier de la présidence de la République après quelques semaines de résistance.


Antoine BASSA/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1668576 : 1.59 mb
MEMORY : 1436304 : 1.37 mb